Rectangle à coins arrondis: HoméoConscience

L’effet miroir

Zone de Texte: Quand l’effet miroir est trop grand, il est important d’agir pour diminuer le reflet parfois caricatural de la situation.  Nous sommes tous polarisés et nous polarisons tous une situation donnée ou une expérience précise.  Dans un échange entre deux individus, il doit y avoir deux canaux de communication soit un transmetteur et un récepteur.  Parfois, sans nous en rendre compte, nous cherchons à équilibrer l’autre et par le fait même, nous devenons déséquilibrer.  Dans toutes relations, ce phénomène apparait et c’est pourquoi, plusieurs relations deviennent difficiles et ardues.  Dans d’autres circonstances, les deux individus qui échangent sont en déséquilibre et un scénario x apparait.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’autre nous permet de voir en nous ce que nous devons équilibrer et réparer.  Parfois, la vibration est si forte que malgré notre bon vouloir, nous prenons un rôle dans le « film » qui se construit qui ne nous conviens pas.  Nous ressentons alors des symptômes précis et le mal être peut s’installer.

Il est important d’identifier dans quelles circonstances nos réactions qui sont exagérées se présentent afin de réparer les failles qui se manifestent en nous et qui n’attendent que guérison.

Il est plus facile et rapide d’agir dans ces contextes, c’est à dire en prévention avant que le mal être prenne racine et apporte un déséquilibre et des symptômes au niveau physique.

Le corps physique et les corps émotifs n’attendent que la permission pour se guérir et c’est à l’individu d ‘identifier ce qui cause les situations problématiques.  Souvent, les mêmes scénarios se présentent dans le seul et unique but de faire monter en conscience ce qui ne va pas.  L’aspect spirituel joue un rôle clé et doit être touché.

Cette façon de voir chaque situation qui nous interpelle est très bénéfique et avantageuse pour la personne qui désire retrouver un mieux être à tous les niveaux.

L’homéopathie accélère ces prises de conscience et met en lumière les failles et forces propres à l’individu.

Elle permet rapidement de sortir d’une impasse et amène la personne dans d’autres taux vibratoires.  Elle agit non seulement sur le corps physique mais sur les corps émotif, psychique et spirituel.

C’est une approche complète et très profonde qui rééquilibre ces quatre dimensions afin d’amener une vie plus épanouissante et complète.

Un traitement se fait habituellement sur quelques rencontres et les suivis se font à une fréquence de trois semaines.

Un seul produit est utilisé à la fois et la cause profonde du ou des problèmes rencontrés est donc considérée et adressée en administrant un remède homéopathique qui vibre avec les symptômes de l’individu.  Ces symptômes peuvent se situer à tous les plans.

Le bilan de santé effectué par l’homéopathe permet d’identifier ces symptômes et un bon interrogatoire permet de mettre en lumière la ou les problématiques et ainsi donner le remède qui vibrera avec la faille profonde de la personne.  La loi du similimum est donc appliquée et la personne peut rapidement et tout en douceur reprendre et retrouver ses activités avec un état de mieux être.  Elle pourra expérimenter a nouveau de nouvelles situations pour progresser et se connaitre davantage.  Un travail profond s’enclenche et il est donc possible pour la personne d’atteindre son plein potentiel et la santé à tous les points de vue.  L’inconscient ne dicte plus les comportements et nous devenons par le fait même acteur présent dans le film qu’est notre vie.