Zone de Texte: Fondé sur la loi des semblables, les notions de similitudes sont appliquées dans la recherche du remède et de son essence.

« Homolos » (Semblable)  / « Pathos »  (Souffrance) 

Le principe de cette loi est le suivant : « Toute substance qui, lorsque administrée à forte dose, produit des symptômes connus chez un homme en bonne santé, est susceptible de faire disparaître, à dose infinitésimale, ces mêmes symptômes chez une personne malade qui les présente.»


Une substance homéopathique est capable de créer une série de symptômes extrêmement précis chez une personne saine, tant au niveau physique, émotionnel que psychique. 
La substance homéopathique utilisée dans un traitement rétablit l'énergie vitale d’une personne malade parce qu’elle présente les mêmes symptômes caractéristiques.   


L’homéopathe identifie les symptômes caractéristiques de la personne et son remède correspondant. Il prescrit donc le remède semblable à l’état global de la personne pour qu’un processus de guérison s’enclenche.  Toute substance homéopathique agit directement sur l’énergie vitale.  Elle se base sur la prémisse que le corps possède « l'énergie vitale » requise pour générer un processus naturel de guérison.


La loi de similitude est à la base de la médecine homéopathique. C’est ce qui la distingue de toutes autres méthodes thérapeutiques existantes, qu’il s’agisse de la médecine « conventionnelle » ou des autres pratiques « alternatives ».

Le médicament homéopathique est choisi d’après les réactions de chacun face à sa maladie, et non d’après le nom de l’affection : c’est l’individualisation.
De plus, il est indiqué par l’ensemble des symptômes caractéristiques du patient : c’est la globalité.


Véronique Henri Tel. +1-514-777-5994

veroniquehenri@homeoconscience.ca

Rectangle à coins arrondis: HoméoConscience

Loi des semblables

Véronique Henri Tel. +1-514-777-5994

veroniquehenri@homeoconscience.ca