Rectangle à coins arrondis: HoméoConscience

Fabrication et utilisation

 

Comme tout médecin de l'époque, le docteur Hahnemann débuta sa pratique avec de fortes teintures-mères (macérations dans l'alcool d'extrait végétal ,minéral ou animal...). Il les trouvait trop fortes et toxiques et les dilua donc tout en les secouant fortement afin de bien mélanger le remède à l’alcool.

 

 

Avec les années, il observa que ce procédé successif de dilutions et de fortes secousses (succussions) non seulement réduisait les effets secondaires violents des substances toxiques, mais rendait ce remède "dynamisé" par les secousses encore plus puissant dans son potentiel curatif. La force du remède ne réside pas dans la dilution, mais dans la dynamisation ou succussion faite entre chaque dilution. Ce procédé, appelé dynamisation, ou succussion, est beaucoup plus qu'une simple division mécanique des particules du remède. Ce procédé est, depuis Hahnemann, la base de la fabrication de tout remède homéopathique.

 

 

LHoméopathie peut être utilisé sans contre-indication à un traitement médicalElle peut être administrée en complément à dautres formes de thérapie. 

 

 

Elle ne se limite pas à la symptomatologie dune maladie, elle met aussi laccent sur la prévention et la responsabilisation de lindividu.  Cest une approche respectueuse qui favorise le bien être de lindividu. 

 

 

« en chaque patient réside un médecin disait le docteur et philosophe Albert Schweitzer (1875-1965).  Et le mieux que nous puissions faire en tant que médecin, cest de mettre nos patients en contact avec le médecin qui est en eux ».

 

 

Lhoméopathie uniciste ou classique est une approche rigoureuse et globale.  Pour un même diagnostic, différents remèdes peuvent convenir.

 

 

Elle agit directement dans la réalité physique, émotionnelle et psychique de lindividu en utilisant un remède à la fois.

 

Un traitement homéopathique bien appliqué dépend de la qualité de la similitude et de la résonance profonde entre la personne et son remède.

Véronique Henri Tel. +1-514-777-5994

veroniquehenri@homeoconscience.ca